Cher visiteur,
votre JavaScript ne fonctionne pas. Vous ne l'avez éventuellement pas activé dans votre navigateur ou il a été désactivé par un additif. Veuillez le réactiver pour profiter de toutes les fonctions de notre boutique en ligne, sans les messages d'erreur ennuyeux. Pour activer JavaScript, procéder selon ces instructions pas à pas.
Merci beaucoup !
phone
043 / 411 60 49
français deutsch
Entrer dans le champ de recherche : terme de recherche, mot-clé, numéro d'article, etc.
... ou chercher ici des caisses-cartons à partir des dimensions
Longueur (mm)
Largeur (mm)
Hauteur (mm)
Parcourir l´assortiment
Packet configurator: Packet
USP benefits
Accueil Service & conseil produit Questions & Réponses A propos de la boutique en ligne

FAQ – Tout ce que vous devez savoir sur la boutique en ligne

L'essentiel des questions et réponses concernant la boutique en ligne

Où se trouve la vue d'ensemble de mes commandes actuelles/livrées ?

L'historique de vos commandes est accessible via « Mon compte ». Pour y accéder, connectez-vous avec vos données d'accès ( Comment faire pour me connecter à la boutique en ligne ? ), puis cliquez avec la souris sur « Mon compte » (en haut à droite, entre « Service clientèle et conseil en produits » et « Se déconnecter »). Dans la liste déroulante, sélectionnez « Historique des commandes » pour accéder aux différentes commandes et aux informations détaillées sur chaque commande.

Pour plus d'informations sur votre commande actuelle ou sur des commandes livrées, n'hésitez pas à nous contacter en composant le +41 43 / 411 60 40 ou via le
formulaire de contact.

Mes données personnelles sont-elles chiffrées pendant les transactions en ligne ?

Le site web ratioform applique un cryptage SSL 128 bits. SSL est le sigle de « Secure Socket Layer ». Il s'agit d'une méthode de chiffrement qui garantit une sécurisation maximale des échanges dans le World Wide Web. Le chiffrement est activé dès que vous saisissez et envoyez vos données client personnelles, telles que votre nom ou vos coordonnées bancaires. Pendant leur transmission, ces données sont protégées par le certificat SSL du leader sur le marché VeriSign contre toute interférence ou manipulation non autorisée et ne peuvent pas être lues ou enregistrées par des tiers. Pour obtenir des certificats SSL pour ses pages web, l'entreprise est soumise à un contrôle rigoureux. Le cryptage est indiqué par un verrou dans la barre d'écran inférieure ou en regard de la barre d'adresse du navigateur. Toutes les pages consécutives sont alors protégées par le protocole SSL.

Que faire en cas de problème technique avec le site web ?

En cas de problème à la connexion, l'inscription ou la commande ainsi que si les pages ne s'affichent pas correctement/intégralement ou quelle que soit les difficultés techniques que vous rencontrez pendant votre visite de notre ratioform.ch, contactez-nous. Appelez-nous au +41 43 / 411 60 40 ou utilisez le formulaire de contact
. Pour simplifier et accélérer l'analyse et l'élimination des erreurs, il est possible que nous vous demandions des informations supplémentaires vous concernant. Le cas échéant, nous vous prions de nous fournir les renseignements suivants :
  • À quel endroit de la boutique l'erreur se produit-elle ?
  • Quels sont les effets de l'erreur ?
  • Étiez-vous connecté au moment de l'erreur ?
  • Quel navigateur utilisez-vous ?
  • Quelle est la version de votre navigateur ?
  • Votre pare-feu est-il activé ?
  • Quel scanner antivirus utilisez-vous ?
  • Avec quel ServicePack travaillez-vous ?
  • Quel système d'exploitation utilisez-vous ?
  • Les cookies et Java sont-ils activés ?

Que dois-je faire pour encaisser un bon de réduction ou utiliser un code promotionnel dans la boutique en ligne ?

Vous pouvez naturellement encaisser également vos bons de réduction et codes promotionnels dans la boutique en ligne. Pour cela, sélectionnez, puis ajoutez simplement les articles de votre choix au panier. Cliquez ensuite sur le bouton « Finaliser mes achats » pour contrôler votre panier. Vous pouvez maintenant saisir votre code promotionnel dans le champ prévu à cet effet. Dès que vous cliquez sur « Encaisser » , la validité est contrôlée et le message correspondant s'affiche dans votre panier.
Comment faire pour recevoir des informations sur les offres et promotions les plus récentes ?
Avec notre lettre d'information ratioform gratuite, vous recevez régulièrement nos offres et promotions ou coupons cadeaux ainsi qu'une vue d'ensemble de nos nouveaux produits et cadeaux instantanés. Pour recevoir la lettre d'information ratioform, faites simplement défiler la page avec la souris jusqu'en bas, puis saisissez votre adresse de courriel dans le champ sous « Infolettre ratioform » et cliquez sur « S'abonner ». Vous pouvez bien entendu résilier l'abonnement à la lettre d'information à tout moment. ( Comment faire pour résilier l'abonnement à la lettre d'information ? )

Comment faire pour résilier l'abonnement à la lettre d'information ?

L'abonnement à la lettre d'information ratioform peut être résilié à tout moment. Si vous ne souhaitez plus recevoir la lettre d'information, cliquez sur le lien « Se désabonner ». Ce lien figure au bas de chaque infolettre. À noter: il arrive que la résiliation de l'abonnement soit validée avec un temps de retard. Nous vous remercions de votre compréhension.
Dans notre boutique en ligne ratioform, vous trouverez non seulement une gamme exhaustive d'emballages, mais aussi de nombreuses informations utiles sur le sujet. Récapitulatif de tous les thèmes :
  • L'emballage optimal de vos produits
  • L'épaisseur de caisse carton optimale quelle que soit l'application
  • Le matériau de calage adapté
  • Un ruban d'emballage pour chaque application
  • L'agrafage – la fermeture la plus fiable pour les caisses carton
  • Le feuillard optimal
  • Un banderolage optimal
  • Films vidéo des machines
  • L'environnement

Puis-je passer mes commandes en toute sécurité dans la boutique en ligne ?

Notre boutique en ligne ratioform est certifiée « Trusted Shop », le label de qualité qui garantit la sécurité des transactions et la protection des acheteurs. À titre de boutique certifiée, nous remplissons les critères essentiels que sont la solvabilité, la transparence des coûts, le service clientèle et la protection des données. Notre boutique en ligne est en outre certifiée Norton Secured, pour une sécurité Internet maximale.
1 A partir de CHF 100, offre non-combinable avec d’autres coupons, réductions, offres ou cadeaux immédiats.