Sélecteur de cartons
Longueur intérieure (mm) Arrow down
Largeur intérieure (mm) Arrow down
Hauteur intérieure (mm) Arrow down
Couleur Arrow down
Matériau Arrow down
Longueur extérieure (mm) Arrow down
Largeur extérieure (mm) Arrow down
Hauteur extérieure (mm) Arrow down
Contenance Arrow down
Enkelfähig Arrow down
Filtrer
Longueur intérieure (mm) Arrow down
Largeur intérieure (mm) Arrow down
Hauteur intérieure (mm) Arrow down
Couleur Arrow down
Matériau Arrow down
Longueur extérieure (mm) Arrow down
Largeur extérieure (mm) Arrow down
Hauteur extérieure (mm) Arrow down
Contenance Arrow down
Enkelfähig Arrow down
Catégories

Avec les boîtes isothermes, les marchandises sensibles à la température sont toujours bien emballées

Transportez et expédiez correctement les marchandises et denrées alimentaires sensibles à la température dans nos boîtes isothermes fiables, disponibles en plusieurs versions pratiques, par exemple sous forme de kits économiques avec carton d'emballage et garniture spéciale, de boîtes isothermes en polystyrène ou de boîtes en EPP ultra-stables. Découvrez maintenant tout l'assortiment et commandez directement en ligne la boîte isotherme qui vous convient !

Elles constituent un emballage thermique innovant pour la protection au froid des marchandises sensibles à la température pour des produits tels que les denrées alimentaires ou produits pharmaceutiques correctement réfrigérés jusqu'à 96 heures. Découvrez nos boîtes isothermes, conteneurs isothermes ou sets isothermes comme solutions complètes. Nous proposons aussi des produits assortis comme des coussins de refroidissement et enregistreurs de température.

Qu’il s’agisse de denrées alimentaires, de vaccins ou d'autres produits pharmaceutiques, de nombreuses marchandises sensibles à la température doivent être transportées et stockées à certaines températures. Dans ce cas, il s'agit soit de respecter scrupuleusement la chaîne du froid, soit de protéger les marchandises transportées à température contre le refroidissement.

Les utilisateurs d'emballages isothermes sont le commerce alimentaire, la gastronomie, les pharmacies et les laboratoires. Dans le secteur de la restauration, les boîtes isothermes sont également très utilisées pour le transport de denrées alimentaires sensibles.

Quels sont les matériaux utilisés pour l'isolation ?

Certains matériaux sont utilisés comme couche d'isolation lors de la fabrication de boîtes isothermes. On trouve ici :

  • Polystyrène
  • Inserts à bulles d'air
  • Styrofoam
  • EPP (polypropylène expansé)
  • Coton
  • Paille
  • Caisses isolantes en EPP

Ces boîtes de transport à la température stable et fiable permettent de garantir une chaîne du froid ininterrompue. Pour ce faire, des éléments réfrigérants ou de la neige carbonique sont utilisés dans la boîte isotherme noire. Les boîtes sont conçues de manière à ce que l'air réfrigéré circule autour du produit à transporter dans des rainures circulaires. Ces boîtes sont très faciles à nettoyer, réutilisables et donc économiques et écologiques.

Emballages thermiques en polystyrène : des emballages alimentaires avec d'excellentes propriétés isolantes

Ces boîtes isothermes offrent toute une série d'avantages. Le polystyrène est une mousse de particules de qualité alimentaire, inodore et insipide, qui possède d'excellentes propriétés isolantes. L'une des particularités du polystyrène est qu'il n'offre pas de terrain propice à la prolifération de micro-organismes, ce qui fait que ces boîtes conviennent parfaitement comme emballage pour les aliments tels que les produits frais et réfrigérés. Ces boîtes permettent d'obtenir une fenêtre de température stable de 2 à 8°C. Avec l'utilisation supplémentaire de glace carbonique, ces boîtes isolantes conviennent même à l'expédition de produits surgelés.

Emballage isotherme avec bulles d'air revêtues d'aluminium

Si une boîte pliante en carton ondulé à deux couches est revêtue d'une couche de bulles d'air recouverte d'aluminium sur les deux faces, on obtient une boîte d'expédition thermique très isolante avec une fermeture de couvercle très isolante vers le haut. Avec des éléments réfrigérants appropriés, il est possible de garantir une température de 2 à 8°C pendant une période de 30 à 40 heures.

Comme le carton et la couche de bulles d'air ne sont assemblés qu'au moment de l'utilisation, on a ici la possibilité de stocker le matériel d'emballage en économisant de la place.

Conteneurs isolants pour le transport à température contrôlée

Pour ceux qui sont encore plus exigeants en matière de respect de la chaîne du froid, il est conseillé d'expédier leurs produits sensibles, comme les vaccins ou autres produits pharmaceutiques, dans un conteneur isotherme. Le XPS (polystyrène extrudé) de 6 cm d'épaisseur assure une isolation jusqu'à sept fois supérieure à celle d'un emballage traditionnel en polystyrène. Ces valeurs sont obtenues grâce à l'emballage intérieur isolé combiné à un carton d'emballage recouvert d'aluminium. Cet emballage d'expédition prêt à l'emploi, y compris le carton extérieur, est bien entendu réutilisable.

À ne pas sous-estimer : les propriétés isolantes du coton

Ceux qui misent sur le respect de l'environnement et la durabilité devraient s'intéresser aux tapis en coton pour l'envoi de produits à conserver au frais. Un carton d'expédition équipé d'un insert en coton en deux parties permet également d'expédier des produits devant être réfrigérés. Combiné à des éléments de réfrigération ou de congélation ou à de la glace carbonique, ce kit thermique pratique garantit la fraîcheur des aliments sensibles à la température pendant 48 heures. Les tapis en coton réutilisables sont fabriqués à partir de ressources renouvelables et sont recyclables.

La paille, un matériau d'emballage puissant pour les aliments, directement issu de la nature

Si vous souhaitez expédier des produits sensibles à la température dans le respect de l'environnement, vous devriez envisager d'utiliser une boîte isolante avec de la paille comme matériau d'isolation. La paille est une alternative écologique, respectueuse de l'environnement et durable au polystyrène et offre les meilleures propriétés de régulation de la chaleur et de l'humidité. Selon la combinaison avec des accumulateurs de froid ou de la neige carbonique, il est possible d'expédier de manière fiable des produits devant être réfrigérés ou congelés.

La paille est 100 % naturelle et issue de matières premières renouvelables. Elle est aussi hygiénique et respirante. Outre sa grande capacité d'isolation, elle absorbe bien les chocs, ce qui permet d'expédier des aliments sensibles à la pression. La paille est mise en forme dans une enveloppe en non-tissé sans autre additif ou colle. Placé dans le carton d'emballage à cannelure simple ou double, il est ainsi possible de fabriquer un emballage alimentaire avec un matériau isolant haut de gamme qui n'a pas son pareil.

Thermo-Sets : la solution complète et pratique

Kit thermique, 0-7°C : cette solution complète se compose d'une boîte thermique et de quatre ou huit coussins de refroidissement en gel. La boîte thermique est revêtue d'aluminium et fabriquée en XPS. Les coussins de refroidissement sont sans danger pour les aliments et maintiennent une température constante de 0 à 7 °C pendant 24 ou 48 heures. La boîte thermique contenue dans le set convient comme carton d'expédition et ne nécessite pas de suremballage supplémentaire.

Kit thermique, -21°C : Ce set comprend un conteneur thermique avec un carton d'emballage ainsi que le nombre approprié d'accumulateurs de congélation. Le conteneur est revêtu d'aluminium et composé de XPS. Les accumulateurs maintiennent une température constante entre -18 et -21 °C pendant 96 heures. Le kit est idéal pour envoyer des produits congelés.

Le bon matériel d'emballage pour vos aliments

Les aliments sont sensibles à la température et nécessitent très souvent d'être réfrigérés. Cela vaut bien entendu aussi pour le transport. Avec nos boîtes isothermes ou isolantes, il est possible de répondre à ces exigences. Misez sur nos cartons alimentaires pour un transport fiable de vos marchandises. Les produits sensibles à la température et les produits réfrigérés sont parfaitement conservés dans nos boîtes isothermes. 

Pour les produits congelés, il est impératif de respecter la chaîne du froid. Avec les conteneurs d'expédition thermiques correspondants, il est possible, bien entendu en combinaison avec l'emballage des éléments réfrigérants correspondants, de maintenir des températures comprises entre 2 et 8°C pendant une période de 30 à 40 heures. Les films à bulles recouverts d'aluminium offrent une forte isolation qui rend cela possible.

Ceux qui préfèrent la durabilité choisissent des conteneurs d'expédition thermiques avec un insert en coton pour ces tâches d'emballage où le maintien de la chaîne du froid est important. Ces inserts sont fabriqués à partir de matières premières recyclables et renouvelables et sont réutilisables. Avec ces inserts en coton, les aliments sensibles à la température peuvent être conservés jusqu'à 48 heures.

Assurez-vous dès maintenant que vos marchandises arrivent à destination correctement réfrigérées et commandez dès aujourd'hui la boîte isotherme adéquate chez nous. Découvrez également nos accessoires pratiques, tels que les accumulateurs de congélation, les coussins de refroidissement en gel et les enregistreurs de température pour vérifier la température pendant l'expédition.


telephone

Hotline

Lundi à jeudi 7:30 à 17:30h, Vendredi 7:30 à 17:00h

043 / 411 60 49
Email Symbol

E-mail

conseil@ratioform.ch

Thumbs

Compliments et critiques

Écrivez-nous ici

Profitez d'une réduction de CHF 10.-1