Sélecteur de cartons
Livraison le lendemain (Lun-Ven) ou fixer la date souhaitée

FAQ – Programme de fidélité  


Collecte de points en ligne - questions et réponses importantes. 

Comment recevoir des points ? 


Notre système de points de fidélité ratioform est basé sur les "ratioPoints". Pour chaque tranche de CHF 100.- de valeur nette de commande, vous recevez un ratioPoint crédité sur votre compte de points. 

Comment puis-je m'inscrire ? 


Pour participer au programme de fidélité ratioform, vous devez disposer d'un compte sur notre boutique en ligne. Vous avez ensuite deux possibilités pour vous inscrire à la boutique de cadeaux de fidélité en ligne : 

 a) directement lors de l'inscription à la boutique en ligne de ratioform. Il vous suffit de cocher la case correspondante en bas de page. 

b) si vous avez déjà un compte sur notre boutique en ligne, vous pouvez activer votre participation au programme de fidélité directement dans votre compte sous "Mes données" -> "Programme de fidélité". 

Où puis-je trouver le solde de points de fidélité ?


Connectez-vous à la boutique en ligne avec vos données de connexion : le solde de votre compte s'affichera automatiquement. Le transfert des données du programme de fidélité vers votre compte de la boutique en ligne peut prendre quelques jours. Vous pouvez toujours voir le solde exact du compte dans le programme de fidélité. Vous pouvez également y consulter vos précédentes commandes de cadeaux. 

Vous pouvez accéder à votre page d'accueil individuelle dans le monde des récompenses via votre compte sous "Programme de récompenses". 

Comment puis-je échanger des points contre des cadeaux ? 


Après vous être connecté ici dans la boutique en ligne, allez dans "Mes données" (en haut à droite) et cliquez sur "Programme de récompenses". Cliquez sur le cadeau souhaité, il sera placé dans votre panier. Confirmez ensuite votre sélection. Votre cadeau sera alors envoyé automatiquement et le solde de votre compte sera mis à jour. 

Comment puis-je suivre l'envoi de ma livraison de cadeaux ? 


Après vous être connecté à la boutique de cadeaux de fidélité, vous pouvez consulter votre solde actuel via la fonction "Relevé de compte". Vous y trouverez également un lien permettant de visualiser la livraison DHL via le "Suivi d'envoi". 

Combien de temps mes nouveaux points sont-ils valables ? 


Les nouveaux ratioPoints sont valables pendant 24 mois. Exemple : les points collectés au cours du second semestre 2021 expirent le 01.01.2024. Vous recevrez un avis dans la boutique de récompenses bien à l'avance. 

Quand y a-t-il des promotions spéciales telles que le triplement des points ? Comment puis-je les découvrir ? 


Vous recevrez régulièrement des bulletins d'information, des envois postaux et des informations sur notre page d'accueil. Il suffit de s'inscrire à notre bulletin d'information gratuit. De cette façon, vous serez toujours informé. 

Comment participer aux promotions ? 


En tant que membre du programme de fidélité, vous participez automatiquement à la promotion lorsque vous commandez pendant la période de promotion et bénéficiez de tous les avantages. 

Avez-vous d'autres questions ? 


Nous serons heureux de vous aider personnellement. Vous pouvez nous joindre au 043 / 411 60 49 (du lundi au vendredi de 7h30 à 12h puis de 13h à 17h), ou vous pouvez aussi utiliser le chat. 

Profitez d'une réduction de CHF 10.-1