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Accueil Service & conseil produit Questions & Réponses Connexion et inscription

FAQ – Connexion et inscription

L'essentiel des questions et réponses concernant l'inscription et la connexion

Comment faire pour me connecter à la boutique en ligne de ratioform ?

Vous trouverez l'onglet « Connexion » dans la boutique en ligne, tout en haut à droite. Cliquez avec le bouton de la souris sur l'onglet pour accéder à la boîte de dialogue de saisie de vos données de connexion (nom d'utilisateur + mot de passe). Si vous ne possédez pas encore les données de connexion nécessaires, cliquez sur S'inscrire maintenant et exécutez la procédure d'inscription.

Pourquoi dois-je m'inscrire ?

L'inscription sur le site de la boutique en ligne de ratioform offre de nombreux avantages : le traitement de votre commande est plus rapide et les commandes suivantes sont simplifiées puisque vos données ont été enregistrées. Nous traitons bien évidemment vos données confidentiellement. (Mes données personnelles sont-elles en sécurité chez ratioform ? ).
Tous les avantages en bref :
  • Ne saisir ses coordonnées qu'une fois (adresse de livraison, adresse de facturation)
  • Utiliser et enregistrer des listes de commande rapide
  • Gamme de prestations de services exhaustive
  • Vue d'ensemble de toutes les commandes passées en ligne
  • Gestion simple des adresses de facturation et de livraison
  • Gestion du carnet d'adresses
  • Historique des commandes
  • Conseils personnalisés

J'ai oublié mon mot de passe. Que puis-je faire ?

Cliquez simplement sur « Mot de passe oublié? » (dans la boîte de dialogue de connexion) pour définir un nouveau mot de passe simplement et en toute sécurité. Pour cela, saisissez votre adresse de courriel dans le champ correspondant. Vous recevrez ensuite un courriel contenant un lien d'activation vers notre site web, qui vous permet de définir un nouveau mot de passe.
Si la connexion ne fonctionne pas ou si vous ne recevez pas le courriel avec le lien d'activation, utilisez ce formulaire de contact . Nous vous enverrons les nouvelles données de connexion dans les plus brefs délais. Vous pouvez également nous contacter par téléphone : +41 43 411 60 40.

Comment faire pour modifier mon mot de passe ?

Pour modifier votre mot de passe, connectez-vous avec vos données d'accès (Comment faire pour me connecter à la boutique en ligne de ratioform ?). Vous pouvez ensuite modifier votre mot de passe en sélectionnant « Mon compte » (tout en haut à droite, entre les rubriques « Service clientèle et conseil en produits » et « Se déconnecter »), puis « « Données donneur d'ordre » et enfin « Informations d'ouverture de session » . Pour des raisons de sécurité, il est recommandé d'utiliser un mot de passe de 8 caractères au minimum, composé de majuscules et de minuscules, ainsi que de chiffres et d'au minimum un caractère spécial.

Comment faire pour modifier mon nom d'utilisateur ?

Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas modifier manuellement votre nom d'utilisateur (en l'occurrence votre adresse de courriel) ! Si vous souhaitez le faire, par ex. suite à des changements de personnel, contactez-nous directement : téléphone : +41 43 411 60 40 ou utilisez notre formulaire de contact. .

Je ne parviens pas à me connecter bien que mes données d'accès soient correctes. Que puis-je faire ?


Le cas échéant, contactez-nous directement.
Par téléphone, en composant le +41 43 / 411 60 40 ou via notre formulaire de contact.

Je suis déjà client/e chez ratioform, mais n'ai encore jamais passé aucune commande en ligne. À quoi dois-je veiller pour passer ma première commande en ligne ?

Si vous avez jusqu'à présent passé vos commandes par téléphone, télécopie ou par courriel et souhaitez désormais profiter des avantages de la commande en ligne, vous devez d'abord vous inscrire (une seule fois) sur la boutique en ligne. Pour cela, sélectionnez l'onglet « Connexion » en haut à droite de la page de la boutique web. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur « S'inscrire maintenant », puis exécutez les instructions. Même si vous possédez déjà un numéro de client ratioform, vous devez commencer par vous inscrire sur la boutique en ligne.
Nous attirons votre attention sur le fait que l'adresse de courriel que vous indiquez sera ensuite utilisée comme nom d'utilisateur et que, pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez plus la modifier ultérieurement manuellement. Toutefois, nous pourrons naturellement à tout moment la modifier pour vous
(Comment faire pour modifier mon nom d'utilisateur ?).
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