Cher visiteur,
votre JavaScript ne fonctionne pas. Vous ne l'avez éventuellement pas activé dans votre navigateur ou il a été désactivé par un additif. Veuillez le réactiver pour profiter de toutes les fonctions de notre boutique en ligne, sans les messages d'erreur ennuyeux. Pour activer JavaScript, procéder selon ces instructions pas à pas.
Merci beaucoup !
phone
043 / 411 60 49
français deutsch
Entrer dans le champ de recherche : terme de recherche, mot-clé, numéro d'article, etc.
... ou chercher ici des caisses-cartons à partir des dimensions
Longueur (mm)
Largeur (mm)
Hauteur (mm)
Parcourir l´assortiment
Packet configurator: Packet
USP benefits
Accueil Service & conseil produit Univers thématiques Emballages antistatiques

Emballage sûr des produits électroniques

Protection des produits électroniques

Les produits électroniques particulièrement sensibles doivent être transportés ou entreposés dans un emballage ESD professionnel.

Pourquoi ?
Parce que les plus petites décharges électrostatiques (ESD) sont susceptibles d'endommager les composants électroniques et de réduire leur durée de vie. Certains emballages plastique sont même à l'origine de ce type de décharges ! Par conséquent, il est vivement recommandé d'utiliser systématiquement des emballages ESD pour expédier les produits électroniques.

Chez ratioform, vous trouverez un large éventail d'emballages ESD fiables. Vous pouvez être certain que les dispositifs électroniques comme les écrans, les puces, les instruments de mesure, les supports de données et les cartes graphiques parviendront à leur destinataire en parfait état.

Le danger – Electrostatic Discharge ESD

Les champs de tension sont partout autour de nous ! Les décharges électrostatiques (ESD) détruisent les composants électroniques sensibles et réduisent même sans se faire remarquer leur durée de vie. Un emballage incorrect peut avoir des conséquences dramatiques : certaines matières plastiques, comme les particules d'emballage, les films à bulles, les films étirables, sont d'excellents porteurs de charge, qui génèrent de puissantes décharges.

La solution – les emballages ESD de ratioform

Un emballage adéquat peut réduire susbtantiellement le risque de décharges électrostatiques (ESD). Le matériau antistatique ou conducteur permet de dissiper les décharges dangereuses dans les emballages et protège vos produits de manière optimale. Le carton ondulé se transforme en matériau dissipateur et est recouvert d'un matériau isolant pour garantir une protection maximale.

Quels sont les différents modèles d'emballage ESD ?

Protection standard : les charges électriques sont évacuées par la surface de l'emballage. Pour quasiment tous les composants électroniques.





> voir la vue d'ensemble des produits
Protection à long terme : les charges électriques sont évacuées en permanence par la surface de l'emballage. Pour quasiment tous les composants électroniques. Idéale pour le stockage à long terme.



> voir la vue d'ensemble des produits
Protection professionnelle : cet emballage forme une cage de Faraday qui protège contre les charges d'électricité statique – même hors des zones de travail ESD. Protection maximale de tous les composants électroniques extrêmement sensibles.


> voir la vue d'ensemble des produits

Quels sont les composants d'un emballage ESD intégral ?

Exigences de l'emballage ESD selon la norme DIN

Selon la norme DIN EN 61340-5-3, les emballages électrostatiques sont classés en 3 catégories distinctes, marquées par des lettres : (S), (C) et (D).
Conducteur électrostatique, « Conductive » : les emballages ayant une résistivité de surface >= 1 x 102 ohms et < 1 x 105 ohms sont marqués par la lettre (C) en relation avec le symbole de protection ESD.
Dissipateur électrostatique, « Dissipative » : les emballages marqués par la lettre (D) en relation avec le symbole de protection ESD possèdent la résistivité de surface suivante : >= 1 x 105 ohms et < 1 x 1011
Isolant, « Shielding » – isolation contre les décharges électrostatiques : les emballages marqués par la lettre (S) en relation avec le symbole de protection ESD contiennent un écran ou une gaine qui limite le passage du courant et amortit l'énergie d'une charge électrostatique, de manière qu'elle ne dépasse pas une puissance maximale.

Protection standard (dissipateur électrostatique)

Protection à long terme (conducteur électrostatique)

  1. Film à bulles conducteur, bicouche
    dès CHF 148.70 CHF 74.35
    par pièce(s)
  2. Sachet conducteur, 80 µ
    dès CHF 18.72
    par 100 pièce(s)

Protection pro (dissipation et isolation)

Accessoires recommandés pour les emballages ESD

1 A partir de CHF 100.– offre non-combinable avec d’autres coupons, réductions, offres ou cadeaux immédiats.