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La boutique en ligne ratioform sera fermée le 06.05. Veuillez noter qu'il ne sera plus possible de s'enregistrer comme nouveau client dans cette boutique. Vous trouverez à l'avenir nos produits et services de la manière habituelle sur www.kaiserkraft.ch

Déclaration de confidentialité

DÉCLARATION DE PROTECTION DES DONNÉES POUR L'UTILISATION DE NOS BOUTIQUES EN LIGNE


Nous souhaitons vous informer ici sur les données personnelles qui sont traitées lors de l'utilisation de notre boutique en ligne. Cette déclaration vous informe sur la manière dont vos données sont traitées en tant que visiteur, visiteur-ser et utilisateur enregistré et connecté lorsque vous utilisez notre boutique en ligne.

En tant qu'utilisateur enregistré, vous disposez de nombreuses fonctions supplémentaires par rapport aux utilisateurs invités. Pour que vous puissiez utiliser ces fonctions, nous devons enregistrer et traiter vos données. C'est pourquoi nous vous demandons votre accord pour l'enregistrement et le traitement de vos données lorsque vous vous enregistrez en tant qu'utilisateur de notre boutique en ligne. Bien entendu, vous pouvez également commander dans notre boutique en ligne en tant qu'invité sans vous enregistrer ni donner votre consentement.

Contenu

1. Le nom et les coordonnées du responsable du traitement et du délégué à la protection des données de l’entreprise


Responsable :

Nous sommes les sociétés suisses de TAKKT AG, Presselstraße 12, 70191 Stuttgart.

Les sociétés allemandes de TAKKT AG se composent de deux personnes morales différentes :

KAISER+KRAFT GmbH
Erlenweg 8, 6312 Steinhausen

et

Ratioform Verpackungen GmbH (ci-après dénommée ratioform),
Erlenweg 8, 6312 Steinhausen

Cette déclaration de confidentialité est publiée au nom des sociétés suisses de TAKKT AG. Ainsi, lorsque nous mentionnons "nous", "notre" ou "nos" dans cette déclaration de protection des données, nous nous référons à la société correspondante des sociétés allemandes de TAKKT AG qui est responsable du traitement de vos données. Nous vous indiquons quelle société est responsable du traitement de vos données lorsque vous achetez un produit ou un service chez nous.

Nous avons nommé un délégué à la protection des données (DPD) qui est chargé de superviser les questions relatives à la présente déclaration de confidentialité. Si vous avez des questions concernant la présente déclaration de confidentialité, y compris des demandes concernant l'exercice de vos droits légaux, veuillez contacter le DPD aux coordonnées indiquées ci-dessous.
 
Courrier électronique : verkauf@kaiserkraft.ch

2. la collecte et le stockage des données à caractère personnel, ainsi que la nature, la finalité et la base juridique de ces données


a) Lors de la simple visite de nos sites web
Vous pouvez visiter nos sites web sans révéler votre identité. Dans tous les cas, des données sont collectées dans des fichiers journaux, via des moteurs de recherche et des formulaires.
Les informations suivantes sont alors collectées sans aucune intervention de votre part :

  • l'adresse IP de l'ordinateur demandeur,
  • la date, la durée et l'heure de l'accès,
  • le nom et l'URL du fichier consulté, c'est-à-dire les pages web que vous visitez chez nous
  • le site web à partir duquel l'accès a eu lieu (URL de référence),
  • le navigateur que vous utilisez et, le cas échéant, le système d'exploitation de votre ordinateur, l'origine géographique, le choix de la langue ainsi que le nom de votre fournisseur d'accès,
  • lorsque vous utilisez la fonction de recherche sur nos pages web, les termes de recherche que vous avez saisis.

Ces données sont traitées par nos soins aux fins suivantes :

  • permettre l'utilisation de nos offres Internet en permanence (établissement de la connexion)
  • améliorer l'utilisation de notre site web
  • assurer la sécurité et la stabilité du système
  • pour l'administration technique de l'infrastructure du réseau et pour optimiser la fonction de recherche sur nos pages web
  • pour la poursuite des abus

La base juridique du traitement des données est l'intérêt légitime. Notre intérêt légitime découle des objectifs de collecte de données énumérés ci-dessus. En aucun cas, nous n'utilisons les données collectées dans le but de tirer des conclusions sur votre personne.
Ces données sont conservées jusqu'à leur suppression automatisée. Les données sont supprimées lorsque l'objectif susmentionné n'est plus poursuivi.
En outre, nous utilisons des cookies et des services d'analyse lors de la visite de notre site web. Vous trouverez de plus amples explications à ce sujet aux points 4 et 5 de la présente déclaration de protection des données.
b) Lors d'une commande en tant qu'invité
Si vous commandez des produits en tant qu'invité via notre site web, nous collectons les informations suivantes :

  • Nom de l'entreprise,
  • Votre titre, prénom, nom de famille en tant que commanditaire,
  • une adresse électronique valide,
  • Adresse,
  • les données de paiement, en fonction du mode de paiement que vous avez choisi (par exemple, les coordonnées bancaires)

La collecte de ces données s'effectue notamment

  • pour pouvoir vous identifier comme notre partenaire contractuel ;
  • pour vérifier la plausibilité des données saisies ;
  • pour le traitement du paiement de votre commande ;
  • pour le traitement d'éventuels droits de garantie existants ainsi que pour faire valoir d'éventuelles prétentions à votre encontre ;
  • pour examiner et optimiser les procédures d'analyse des besoins en vue d'une approche directe des clients ;
  • à des fins de publicité ou d'études de marché et d'opinion, dans la mesure où vous ne vous êtes pas opposé à l'utilisation de vos données ;
  • pour faire valoir des droits légaux et se défendre en cas de litige juridique ;
  • pour la prévention et l'élucidation des délits ;
  • pour prendre des mesures de gestion commerciale et de développement des services et des produits ;

Le traitement des données est effectué à votre demande et est nécessaire aux fins mentionnées pour l'exécution du contrat et des mesures précontractuelles.
Comme la plupart de nos clients, vous serez certainement intéressé de savoir combien de temps il faut encore pour que votre envoi arrive chez vous. C'est pourquoi vous pouvez suivre vos envois dans notre boutique.
Pour ce faire, nous devons traiter les données que vous avez indiquées comme adresse de livraison. Pour ce faire, nous travaillons avec les prestataires de services d'expédition qui transportent vos envois et avec un prestataire de services qui s'est engagé envers nous à respecter les lois sur la protection des données.
Afin de garantir un traitement aisé et sans heurts de votre commande et de clarifier plus rapidement d'éventuelles questions, vous pouvez en outre fournir d'autres données :

  • votre numéro de téléphone et
  • une autre adresse de livraison.

L'indication de ces données est facultative.
Les données personnelles que nous collectons pour la commande sont stockées jusqu'à l'expiration de la garantie légale, puis automatiquement supprimées, à moins que nous ne soyons tenus de les stocker plus longtemps en raison d'obligations de conservation et de documentation en matière de droit fiscal et commercial ou que vous n'ayez consenti à un stockage dépassant ce cadre.
c) Enregistrement et connexion à la boutique en ligne
Vos données nous aident à personnaliser votre expérience d'achat et à l'améliorer en permanence. En tant qu'utilisateur enregistré, vous disposez de fonctions supplémentaires par rapport aux clients invités. Pour que vous puissiez utiliser ces fonctions, nous devons enregistrer et traiter vos données. C'est pourquoi vous devez accepter l'enregistrement et le traitement de vos données lorsque vous vous enregistrez en tant qu'utilisateur de notre boutique en ligne.
Lorsque vous vous enregistrez en tant qu'utilisateur dans notre boutique en ligne, nous vous demandons les données suivantes :

  • Adresse de votre entreprise
  • votre titre, prénom, nom de famille en tant que client et utilisateur de notre boutique en ligne
  • Numéro de téléphone
  • Adresse électronique
  • Position professionnelle
  • Données générales de votre entreprise

La collecte de ces données a lieu afin de pouvoir vous identifier en tant que notre partenaire contractuel. Le traitement des données est effectué à votre demande et est nécessaire aux fins mentionnées pour l'exécution du contrat et des mesures précontractuelles.
Conformément à notre conception de fournisseur d'équipement professionnel, nous n'enregistrons et ne traitons que les données relatives à votre environnement professionnel. Les données concernant votre environnement privé, par exemple votre adresse privée, ne sont ni enregistrées ni traitées par nos soins lors de commandes liées à votre activité professionnelle.
Les données personnelles que nous collectons pour l'enregistrement et l'inscription sont conservées jusqu'à ce que vous révoquiez votre consentement à ce traitement ou que nous arrêtions de traiter les données, à moins que nous ne soyons tenus de les conserver plus longtemps en raison d'obligations de conservation et de documentation en matière de droit fiscal et commercial ou que vous n'ayez consenti à ce qu'elles soient conservées au-delà de cette durée.
d) Consentement à l'utilisation des données dans la boutique en ligne
Si vous vous êtes enregistré en tant qu'utilisateur et que vous vous connectez à la boutique en ligne, vous consentez à l'enregistrement, au traitement et à l'utilisation de vos données personnelles conformément à la présente déclaration de confidentialité.
Les données détaillées de votre utilisation de notre boutique en ligne sont saisies pour la durée de votre enregistrement. Il s'agit principalement

  • la durée de la visite,
  • les articles recherchés, consultés et notés sur notre site,
  • les articles achetés (historique des commandes),
  • vos déplacements sur notre site,
  • le site d'origine et la page de sortie.

La collecte, l'enregistrement et le traitement de ces données ont lieu afin de nous permettre de personnaliser et d'améliorer constamment votre expérience d'achat et de mettre à votre disposition des caractéristiques de confort dans la boutique en ligne (par exemple l'accès à votre historique de commande personnel et les paniers d'achat enregistrés dont vous avez besoin plusieurs fois).
En vous inscrivant et en vous connectant à notre boutique en ligne, vous acceptez également que nous utilisions votre adresse e-mail et les données détaillées de votre utilisation de notre boutique en ligne comme suit :

  • Si vous n'avez pas encore terminé l'achat d'un panier que vous avez constitué dans notre boutique en ligne, nous avons la possibilité de vous envoyer un e-mail de rappel. Cela nous permet de vous proposer des offres parfaitement adaptées à votre profil. Il est possible de se désinscrire de ce service à tout moment dans l'e-mail.
  • Nous vous envoyons régulièrement notre newsletter (personnalisée) par e-mail. Nous utilisons les données détaillées de votre utilisation de notre boutique en ligne afin de personnaliser la newsletter pour vous. Cela nous permet de vous proposer de temps en temps et à l'occasion d'événements particuliers des offres spéciales qui ne sont pas disponibles pour les visiteurs non enregistrés.

Dans notre boutique en ligne, vous pouvez également consulter les données de vos commandes précédentes, sauvegarder des paniers et créer des listes de souhaits pour des achats ultérieurs.
Le traitement des données est effectué sur la base de votre consentement.
Les données personnelles détaillées que nous collectons concernant votre utilisation de notre boutique en ligne sont conservées par nos soins jusqu'à ce que vous révoquiez votre consentement à ce traitement ou que nous arrêtions de traiter les données, à moins que nous ne soyons tenus de les conserver plus longtemps en raison d'obligations de conservation et de documentation en matière de droit fiscal et commercial.
e) En cas d'utilisation du formulaire de contact
Vous pouvez nous envoyer des demandes générales via le formulaire de contact mis à disposition sur notre site. Dans ce cas, il est impératif d'indiquer une adresse e-mail ou un numéro de téléphone valables afin que nous puissions répondre à la demande.
Les données personnelles supplémentaires telles que votre nom, votre adresse ou votre numéro de téléphone ne sont pas collectées, à moins que vous ne les fournissiez volontairement. La collecte de ces données a pour but de savoir de qui provient une demande et de pouvoir y répondre par la voie que vous souhaitez (par courrier, téléphone ou e-mail).
Le traitement des données à des fins de prise de contact avec nous se fait sur la base de votre consentement volontaire ou sur la base de l'exécution du contrat ou de la sauvegarde de nos intérêts légitimes.
Notre intérêt légitime est de pouvoir répondre aux demandes d'un client et de garantir ainsi un service client fonctionnel.
Les données personnelles que nous collectons pour l'utilisation du formulaire de contact sont supprimées après l'exécution de votre demande, à moins que nous ne soyons obligés de les conserver plus longtemps en raison d'obligations de conservation et de documentation en matière de droit fiscal et commercial.
f) En cas d'utilisation de la fonction de chat
Vous pouvez nous adresser des demandes générales via la fonction de chat mise à disposition sur notre site.
Pour mettre à disposition la fonction de chat, nous utilisons le logiciel Userlike, un logiciel de chat en direct de l'entreprise Userlike UG (haftungsbeschränkt). Userlike utilise des "cookies", des fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et qui permettent une conversation personnelle avec vous sous la forme d'un chat en temps réel sur le site. Les données collectées par l'utilisation de ces cookies ne sont pas utilisées pour vous identifier personnellement en tant que visiteur de ce site web et ne sont pas combinées avec des données personnelles sur le porteur du pseudonyme.
D'autres données personnelles telles que votre nom, votre adresse ou votre numéro de téléphone ne sont pas collectées, à moins que vous ne les fournissiez volontairement. La collecte de ces données a pour but de savoir de qui provient une demande et de pouvoir y répondre - dans la mesure où aucune réponse ne peut être donnée dans le chat - par la voie que vous souhaitez (par courrier, téléphone ou e-mail).
Le traitement des données à des fins de prise de contact avec nous se fait sur la base de votre consentement volontaire ou pour l'exécution d'un contrat ou la sauvegarde de nos intérêts légitimes.
Notre intérêt légitime est de pouvoir répondre aux demandes d'un client et de garantir ainsi un service client fonctionnel.
Les données personnelles que nous collectons pour l'utilisation de la fonction de chat sont supprimées après l'exécution de votre demande, à moins que nous ne soyons obligés de les conserver plus longtemps en raison d'obligations de conservation et de documentation en matière de droit fiscal et commercial.
g) En cas d'inscription à notre newsletter
En cas d'inscription à notre newsletter

 En tant que client ou personne intéressée chez KAISER+KRAFT, nous souhaitons naturellement vous envoyer notre newsletter.

 Si vous y avez expressément consenti, nous utilisons votre adresse e-mail pour vous envoyer régulièrement notre newsletter personnalisée.

 Afin de nous assurer qu'aucune erreur n'a été commise lors de la saisie de l'adresse e-mail et de votre consentement, nous utilisons
 la procédure dite de double opt-in : Après avoir saisi votre adresse e-mail dans le champ d'inscription, nous vous envoyons un lien de confirmation. Ce n'est qu'après avoir cliqué sur ce lien de confirmation que votre adresse e-mail est intégrée à notre liste de diffusion.

 Conformément à la LPD, un tel traitement des données est également légal en tant qu'intérêt légitime. La désinscription est possible à tout moment, par exemple via un lien à la fin de chaque newsletter. Vous pouvez également envoyer votre demande de désinscription à tout moment à verkauf@kaiserkraft.ch par e-mail. Cela peut prendre jusqu'à 7 jours.


h) les enquêtes auprès des clients
Nous utilisons l'adresse e-mail que vous avez mise à notre disposition dans le cadre de la commande pour des enquêtes auprès de nos clients. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces enquêtes, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur "se désabonner" dans l'e-mail correspondant.
La base juridique du traitement des données est l'intérêt légitime. Notre intérêt légitime découle des finalités de la collecte de données énumérées ci-dessus.
Si l'objectif susmentionné n'est plus valable ou si vous vous êtes désabonné des e-mails d'enquête, votre adresse e-mail ne sera plus contactée par des enquêtes clients.
Pour le traitement des données d'enquête, nous utilisons les technologies de Qualtrics LLC (333 W. River Park Drive, Provo UT 84604, États-Unis).
Vous trouverez plus de détails sur la politique de confidentialité de Qualtrics ici : https://www.qualtrics.com/gdpr/


 i) En cas d'erreur
Lorsque vous visitez nos pages web, des erreurs peuvent survenir lors de leur utilisation. Lorsqu'une erreur se produit, l'erreur et le contexte nécessaire pour pouvoir analyser et corriger cette erreur nous sont transmis et sont évalués à l'aide d'outils tels que "Sentry".
Les informations suivantes sont collectées sans aucune intervention de votre part :

  • la date et l'heure auxquelles l'erreur s'est produite,
  • le nom et l'URL du fichier consulté, c'est-à-dire la page web que vous visitiez chez nous lorsque l'erreur est survenue,
  • le site web à partir duquel l'accès a eu lieu (URL de référence),
  • le navigateur que vous utilisez et, le cas échéant, le système d'exploitation de votre ordinateur,
  • le message d'erreur qui s'est produit, ainsi que des informations sur l'endroit où l'erreur s'est produite dans notre application (stacktrace).

Ces données sont traitées par nos soins aux fins suivantes :

  • améliorer l'utilisation de notre site web
  • assurer la sécurité et la stabilité du système

La base juridique du traitement des données est l'intérêt légitime. Notre intérêt légitime découle des objectifs de collecte de données énumérés ci-dessus. Nous n'utilisons en aucun cas les données collectées dans le but de tirer des conclusions sur votre personne.
Ces données sont conservées jusqu'à leur suppression automatisée. Les données sont supprimées lorsque l'objectif susmentionné n'est plus poursuivi.

3. Transmission de données à des tiers


a) Pour le traitement des paiements
Dans la mesure où la loi l'autorise et où cela est nécessaire pour le traitement des relations contractuelles avec vous, vos données personnelles sont transmises
à des tiers.
Cela inclut notamment la transmission de données de paiement à des prestataires de services de paiement ou à des établissements de crédit afin d'effectuer une opération de paiement. Les données transmises ne peuvent être utilisées par le tiers qu'aux fins mentionnées.

b) Paiement sur facture
Si vous souhaitez un achat sur facture, nous demandons, sur la base de votre consentement explicite et si cela est nécessaire pour la conclusion ou l'exécution du contrat, des informations sur la solvabilité auprès de Creditreform Luzern Vogel AG (Seeburgstrasse 20. 6000 Lucerne).

 Nous transmettons à cet effet au prestataire de services externe mentionné ci-dessus vos données personnelles collectées dans le cadre de votre commande et nécessaires à la vérification de la solvabilité (prénom et nom de famille, rue, numéro de maison, code postal, ville, numéro de téléphone).

Creditreform Luzern Vogel AG traite les données reçues et les utilise également à des fins de profilage (scoring) afin de fournir à ses partenaires contractuels dans l'Espace économique européen et en Suisse ainsi que, le cas échéant, dans d'autres pays tiers (dans la mesure où il existe une décision d'adéquation de la Commission européenne pour ces pays) des informations permettant, entre autres, d'évaluer la solvabilité des personnes physiques. De plus amples informations sur les activités de Creditreform Luzern Vogel AG peuvent être consultées en ligne sur https://www.creditreform.ch/luzern/datenschutz. De plus amples informations sur les activités de l'Union des associations Creditreform e.v. peuvent être consultées en ligne à l'adresse https://www.creditreform.de/datenschutz. La valeur du score est un pronostic sur la probabilité d'un défaut de paiement. Le résultat de ce pronostic peut nous amener à exiger des moyens de paiement sûrs (p. ex. paiement anticipé).

 Par ailleurs, nous transmettons à Creditreform Luzern Vogel AG
des données personnelles relatives à la demande, à l'exécution et à la fin de cette relation commerciale ainsi que des données relatives à un comportement non conforme au contrat ou à un comportement frauduleux.

 Les bases juridiques de ces transmissions sont l'exécution du contrat et l'intérêt légitime. Les transmissions basées sur un intérêt légitime de tiers ne sont collectées que si elles ne prévalent pas sur les intérêts ou les droits et libertés fondamentaux de la personne concernée qui exigent la protection des données à caractère personnel. L'échange de données avec Creditreform Luzern Vogel AG sert également à remplir les obligations légales relatives à l'exécution des contrôles de solvabilité des clients.

 En outre, dans le cadre de la vérification de la solvabilité des entreprises clientes, nous utilisons des informations que nous avons nous-mêmes collectées auprès de nos entreprises clientes ou qui nous ont été transmises par une autre entreprise européenne du groupe TAKKT. La liste de ces entreprises est disponible sur demande à l'adresse datenschutz@takkt.de.

 La collecte des données personnelles et leur transmission aux tiers mentionnés ont pour but de déterminer la probabilité de la solvabilité afin de prendre une décision pondérée sur l'établissement, l'exécution ou la fin de la relation contractuelle.

 Dans notre intérêt légitime et dans l'intérêt légitime de nos clients, nous échangeons des informations sur des commandes très inhabituelles de clients professionnels avec les autres entreprises européennes du groupe TAKKT. Il peut s'agir, par exemple, de commandes de grandes quantités de marchandises par différents acheteurs pour livraison à la même adresse. En échangeant sur de telles opérations, nous voulons non seulement éviter les défauts de paiement ultérieurs, mais aussi protéger nos clients contre l'utilisation abusive des comptes clients et/ou des identités de nos clients.

c) Paiement par carte de crédit
En cas de paiement par carte de crédit (Visa/MASTER-Card), les données de paiement que vous avez saisies sont enregistrées par Ingenico GmbH (Pfalzburger Straße 43-44, 10717 Berlin), stockées et transmises uniquement aux entreprises impliquées dans le processus de paiement.
En payant par carte de crédit, vous acceptez les conditions générales du prestataire de paiement. Dans ce cas, nous ne procédons pas à la collecte ou à l'enregistrement des données de paiement.
Le traitement des données est effectué dans le but de traiter les paiements
Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter la politique de confidentialité de votre société de carte de crédit.

d) Paiement avec Paypal
Si vous souhaitez payer
avec Paypal, vous avez besoin d'un compte client chez Paypal. Vous y indiquez vos coordonnées bancaires ou de carte de crédit. Les conditions d'utilisation de PayPal s'appliquent à ce compte client et au paiement avec PayPal. Vous lancez le paiement en saisissant comme d'habitude votre adresse e-mail et votre mot de passe dans la fenêtre PayPal lors du traitement du paiement. Le paiement est effectué directement par PayPal, nous n'enregistrons et ne traitons pas vos données de paiement dans ce cas.
Le traitement des données est effectué dans le but de traiter les paiements.
Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter la politique de confidentialité de Paypal.

e) Expédition des marchandises
Nous nous efforçons toujours de faire en sorte que votre commande vous parvienne le plus rapidement possible.
Dans la mesure où la loi le permet et où cela est nécessaire pour l'exécution des relations contractuelles avec vous, vos données personnelles seront transmises à des tiers.
Cela comprend également la transmission des données au prestataire de services d'expédition.
Le traitement des données est effectué dans le but de livrer votre marchandise.

4. Quand et pourquoi ratioform utilise les « Cookies » ?


Nous utilisons des cookies sur différentes pages. Une indication séparée est affichée à cet effet. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont déposés sur votre ordinateur/terminal (ordinateur portable, tablette, smartphone ou autre).
Les cookies n'endommagent pas votre terminal et ne contiennent pas de virus, de chevaux de Troie ou d'autres logiciels malveillants.
Nous utilisons les cookies de session pour reconnaître que vous avez déjà visité certaines pages de notre site web, que vous vous êtes déjà connecté à votre compte d'utilisateur ou pour afficher le panier d'achat. Ils sont automatiquement supprimés après avoir quitté notre site.
D'autres cookies restent sur votre terminal pendant une période déterminée. Ils nous permettent de reconnaître votre ordinateur lors de votre prochaine visite (cookies permanents). Ces cookies nous permettent par exemple de vous accueillir avec votre nom d'utilisateur et vous évitent de devoir saisir à nouveau votre mot de passe ou de remplir des formulaires avec vos données lors de commandes ultérieures. Cela ne signifie toutefois pas que nous prenons immédiatement connaissance de votre identité. Les cookies servent à rendre la visite de notre site web attrayante et à permettre l'utilisation de certaines fonctions.
Les traitements de données par le biais de cookies sont nécessaires aux fins mentionnées pour protéger nos intérêts légitimes ainsi que ceux de tiers.
La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies. Vous pouvez toutefois configurer votre navigateur de manière à ce qu'aucun cookie ne soit enregistré sur votre ordinateur ou qu'un message s'affiche toujours avant la création d'un nouveau cookie. La désactivation complète des cookies peut toutefois vous empêcher d'utiliser toutes les fonctions de notre site web. 

5. Analyse web / Marketing en ligne


Comme de nombreux autres fournisseurs, KAISER+KRAFT utilise différentes méthodes pour analyser l'utilisation de nos pages web.
Les mesures de suivi et de ciblage que nous utilisons et qui sont énumérées ci-dessous sont mises en œuvre sur la base d'un intérêt légitime.
Avec les mesures de tracking utilisées, nous voulons garantir une conception adaptée aux besoins et une optimisation continue de notre site web. D'autre part, nous utilisons les mesures de tracking pour enregistrer statistiquement l'utilisation de notre site web et l'évaluer dans le but d'optimiser notre offre pour vous.
Grâce aux mesures de ciblage utilisées, nous voulons nous assurer que seules les publicités correspondant à vos intérêts réels ou supposés sont affichées sur vos terminaux.
Ces intérêts doivent être considérés comme légitimes.
Les finalités respectives du traitement des données et les catégories de données sont indiquées dans les outils de suivi et de ciblage correspondants.
a) Google Analytics
Ce site web utilise Google-Analytics, un service d'analyse web de Google Inc ("Google"). Il s'agit d'un instrument efficace pour l'évaluation et la commercialisation de notre site web.
Google Analytics utilise des cookies Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site, y compris votre adresse IP tronquée, sont transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis.
Google utilisera cette information dans le but d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l'activité du site à destination de son éditeur et de fournir d'autres services relatifs à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet.
Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d'obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google.
Google n'associera en aucun cas l'adresse IP à d'autres données de Google.
Vous trouverez ici le lien vers un Browser Add-On, c'est-à-dire un logiciel qui empêche la collecte de données par Google-Analytics, appelé outil d'opposition. Comme alternative au module complémentaire de navigateur, en particulier pour les navigateurs sur les terminaux mobiles, vous pouvez également empêcher la collecte par Google Analytics en cliquant sur ce lien. Un cookie opt-out sera installé, qui empêchera la saisie future de vos données lors de la visite de ce site web. Le cookie opt-out n'est valable que dans ce navigateur et uniquement pour notre site web et il est déposé sur votre appareil. Si vous supprimez les cookies dans ce navigateur, vous devez à nouveau définir le cookie opt-out.
Cliquez ici pour consulter les conditions d'utilisation de Google Analytics.
b) wiredminds
À des fins de marketing et d'optimisation, des produits et services de wiredminds GmbH (www.wiredminds.de)
sont utilisés
sur ce site.
Dans ce cadre, des données sont collectées, traitées et enregistrées, à partir desquelles des profils d'utilisation sont créés sous un pseudonyme. Lorsque cela est possible et judicieux, les profils d'utilisation sont rendus totalement anonymes. Des cookies peuvent être utilisés à cet effet. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont enregistrés dans le navigateur Internet du visiteur et qui servent à reconnaître le navigateur Internet. Les données collectées, qui peuvent également contenir des données personnelles, sont transmises à wiredminds ou collectées directement par wiredminds. wiredminds peut utiliser les informations laissées par les visites sur les sites web pour créer des profils d'utilisation anonymes. Les données ainsi obtenues ne sont pas utilisées pour identifier personnellement le visiteur de ce site sans l'accord séparé de la personne concernée et elles ne sont pas recoupées avec des données personnelles concernant le porteur du pseudonyme.
Dans la mesure où des adresses IP sont collectées, elles sont rendues anonymes immédiatement après la collecte en supprimant le dernier bloc de chiffres.
Pour vous opposer à la collecte de données par wiredminds, veuillez suivre ce lien.
c) Google Remarketing
Ce site web utilise la fonction de remarketing de Google Inc ("Google").
Cette fonction sert à présenter aux visiteurs du site des annonces publicitaires ciblées par centres d'intérêt dans le cadre du réseau publicitaire de Google. Le navigateur du visiteur du site web enregistre des cookies qui permettent de reconnaître le visiteur lorsqu'il consulte des sites web qui font partie du réseau publicitaire de Google. Sur ces pages, des annonces publicitaires peuvent alors être présentées au visiteur, qui se rapportent à des contenus que le visiteur a consultés auparavant sur des sites web qui utilisent la fonction de remarketing de Google.
Si vous ne souhaitez pas utiliser la fonction Remarketing de Google, vous pouvez en principe la désactiver en procédant aux réglages correspondants sur http://www.google.com/settings/ads. Vous pouvez également désactiver l'utilisation de cookies pour la publicité ciblée par centres d'intérêt via l'initiative de réseau publicitaire en suivant les instructions à l'adresse http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp. Vous pouvez consulter de plus amples informations sur Google Remarketing et la déclaration de confidentialité de Google à l'adresse suivante : http://www.google.com/privacy/ads/.
d) Utilisation de Criteo
Sur nos pages sont intégrés
des outils de Criteo qui collectent à des fins de marketing des informations anonymes sur le comportement de navigation des visiteurs du site. Les données collectées ne sont pas utilisées pour vous identifier personnellement en tant que visiteur de nos pages web. Criteo est spécialisé dans la création et la livraison de publicités personnalisées via "Criteo Dynamic Retargeting" et "Criteo Sponsored Products". L'objectif est de vous montrer des publicités et des produits qui sont le plus pertinents possible pour vous, en fonction de votre comportement actuel de navigation et de recherche.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de publicité de Criteo, suivez les instructions de l'entreprise concernant l'opt-out des cookies : https://www.criteo.com/de/privacy/.
e) Utilisation d'Usemax
Sur nos pages sont intégrés des outils d'Usemax qui collectent des informations anonymes sur le comportement de navigation des visiteurs du site à des fins de marketing. Les données collectées ne sont pas utilisées pour vous identifier personnellement en tant que visiteur de nos pages web. Usemax est spécialisé dans la création et la livraison de publicités personnalisées sous forme de display advertising, d'optimisation sur site et de retargeting par e-mail. L'objectif est de vous montrer des publicités et des produits qui sont le plus pertinents possible pour vous, en fonction de votre comportement actuel de navigation et de recherche.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de publicité de la part d'Usemax, suivez les instructions de l'entreprise concernant le cookie opt-out : https://www.usemax.de/?l=privacy.
f) l'utilisation d'un système de
Sur nos pages sont intégrés des outils de Ve qui collectent des informations anonymes sur le comportement de navigation des visiteurs du site à des fins de publicité comportementale en ligne. Les données collectées ne sont pas utilisées pour vous identifier personnellement en tant que visiteur de nos pages web. Ve est spécialisé dans la création et la livraison de suggestions de produits personnalisées. L'objectif est de vous montrer des produits qui sont le plus pertinents possible pour vous, en fonction de votre comportement actuel de navigation et de recherche.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de suggestions de produits de la part de Ve, suivez les instructions de l'entreprise concernant le cookie opt-out : https://www.ve.com/de/datenschutzerklaerung#opting-out
g) Utilisation de Hotjar
Ce site web utilise Hotjar, un logiciel d'analyse de Hotjar Ltd ("Hotjar") (http://www.hotjar.com, 3 Lyons Range, 20 Bisazza Street, Sliema SLM 1640, Malte, Europe). Hotjar permet de mesurer et d'évaluer le comportement des utilisateurs (clics, mouvements de la souris, hauteur de défilement, etc. Les informations générées par le "code de suivi" et les cookies concernant votre visite sur notre site web sont transmises aux serveurs de Hotjar en Irlande et y sont stockées.

  • l'adresse IP de votre appareil (collectée et stockée dans un format anonyme)
  • votre adresse e-mail, y compris vos nom et prénom, si vous nous les avez fournis via notre site web
  • Taille de l'écran de votre appareil
  • Type d'appareil et informations sur le navigateur
  • Point de vue géographique (pays uniquement)
  • La langue préférée pour présenter notre site web
  • Données du journal

Les données suivantes sont automatiquement créées par nos serveurs lors de l'utilisation de Hotjar :

  • Domaine de référence
  • Pages visitées
  • Point de vue géographique (pays uniquement)
  • La langue préférée pour présenter notre site web
  • la date et l'heure d'accès au site web

Hotjar utilisera ces informations pour évaluer votre visite sur notre site web, pour établir des rapports d'utilisation et pour évaluer d'autres services relatifs à l'utilisation du site web et à l'évaluation Internet du site.
Hotjar utilise également les services de sociétés tierces, telles que Google Analytics et Optimizely, pour fournir ses prestations. Ces sociétés tierces peuvent enregistrer les informations que votre navigateur envoie lors de la visite du site, comme les cookies ou les requêtes IP. Pour plus d'informations sur la manière dont Google Analytics et Optimizely enregistrent et utilisent les données, veuillez consulter leurs déclarations de confidentialité respectives.
Les cookies utilisés par Hotjar ont une "durée de vie" différente. Certains restent en place jusqu'à 365 jours, d'autres ne restent valables que pendant la visite en cours.
Vous pouvez empêcher Hotjar de collecter vos données en cliquant sur le lien suivant et en suivant les instructions qui y figurent : https://www.hotjar.com/opt-out.

6. Droit d’opposition


Vous avez le droit

  • de demander des informations sur les données à caractère personnel que nous traitons. Vous pouvez notamment demander des informations sur les finalités du traitement, la catégorie de données à caractère personnel, les catégories de destinataires auxquels vos données ont été ou seront divulguées, la durée de conservation prévue, l'existence d'un droit de rectification, d'effacement, de limitation du traitement ou d'opposition, l'existence d'un droit de recours, l'origine de vos données si elles n'ont pas été collectées auprès de nous, ainsi que l'existence d'une prise de décision automatisée, y compris le profilage, et, le cas échéant, des informations pertinentes sur les détails de celle-ci ;
  • d'exiger sans délai la rectification des données personnelles inexactes ou leur complétude que nous avons enregistrées ;
  • d'exiger la suppression de vos données personnelles enregistrées chez nous, à moins que le traitement ne soit nécessaire à l'exercice du droit à la liberté d'expression et d'information, au respect d'une obligation légale, pour des raisons d'intérêt public ou pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice ;
  • d'exiger la limitation du traitement de vos données à caractère personnel, dans la mesure où vous contestez l'exactitude des données, où le traitement est illicite mais que vous refusez leur suppression et que nous n'avons plus besoin des données, mais que vous en avez besoin pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice ou que vous vous êtes opposé au traitement ;
  • demander le transfert des données à caractère personnel que nous détenons. Si vous souhaitez obtenir les données personnelles que vous nous avez fournies dans le cadre de votre droit à la portabilité des données, nous vous les transmettrons dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine ;
  • de révoquer à tout moment le consentement que vous nous avez donné. Cela a pour conséquence que nous ne pouvons plus poursuivre à l'avenir le traitement des données qui reposait sur ce consentement et que nous ne sommes plus autorisés à le faire.
  • déposer une plainte auprès d'une autorité de surveillance. En règle générale, vous pouvez vous adresser à l'autorité de surveillance de votre lieu de résidence habituel, de votre lieu de travail ou du siège de notre entreprise.

7. Sécurité des données


Dans la mesure où vos données personnelles sont traitées sur la base de nos intérêts légitimes, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, pour des raisons liées à votre situation particulière ou si l'opposition est dirigée contre la publicité directe. Dans ce dernier cas, vous disposez d'un droit d'opposition général, que nous mettons en œuvre sans indiquer de situation particulière.
Si vous souhaitez faire usage de votre droit de rétractation ou d'opposition, il vous suffit d'envoyer un e-mail à verkauf@kaiserkraft.ch.

8. Actualité et modification de la présente déclaration de confidentialité 


Veuillez être conscient du fait que la transmission d'informations et de données par Internet représente toujours un risque de sécurité. Nous avons donc pris des mesures techniques et organisationnelles pour protéger vos données personnelles. Grâce à ces mesures, vos données sont protégées contre le traitement non autorisé, la perte, les modifications non autorisées et l'accès non autorisé. Nos mesures de sécurité sont améliorées en permanence en fonction de l'évolution technologique.
Les offres Internet de KAISER+KRAFT fonctionnent avec un cryptage TLS 256 bits. TLS signifie "Transport Layer Security" et est un procédé de cryptage qui garantit des connexions sécurisées sur le World Wide Web. Les données sont transmises via une connexion HTTPS sécurisée. Les données sont ainsi protégées contre toute intervention ou modification non autorisée, de sorte que des tiers ne peuvent ni lire ni télécharger les données. Dès que vous accédez à notre offre Internet, le cryptage est activé. Le symbole du cryptage est un cadenas dans la barre inférieure de l'écran. Toutes les pages suivantes sont alors sécurisées par TLS.

 9. Actualité et modification de la présente déclaration de confidentialité


Cette déclaration de protection des données est actuellement en vigueur et a la date du 22.08.2023.

En raison du développement de notre site web et des offres qui y sont proposées ou en raison de modifications des prescriptions légales ou administratives, il peut s'avérer nécessaire de modifier la présente déclaration de protection des données. La déclaration de protection des données en vigueur peut être consultée à tout moment sur le site Internet à l'adresse suivante

https://www.kaiserkraft.de/hinweise-zum-datenschutz/  par vous et l'imprimer.