Sélecteur de cartons

Conditions de participation à la boutique de récompenses en ligne 



Champ d'application 

Le programme de récompenses est mis en œuvre par Ratioform Verpackungen GmbH. L'envoi des récompenses est effectué par la société IPO Prämien Services GmbH à Weingarten, Ratioform Verpackungen GmbH et/ou leurs prestataires de services (par exemple, les compagnies maritimes). Les conditions générales (CG) suivantes, dans leur version respective, s'appliquent à la participation des clients au programme premium ratioform. La condition préalable à la réception des récompenses ratioform est l'acceptation des présentes CGV. Le participant accepte la validité des conditions générales lors de sa première activité, par exemple l'inscription au programme de récompenses, la collecte de points, mais au plus tard lors du premier échange de points de récompenses ratioPoints. 

 

Conditions de participation 

Inscription/participation: Le programme de récompenses ratioform offre des récompenses intéressantes à chaque participant inscrit. Seuls les clients qui ont une relation commerciale active avec Ratioform Verpackungen GmbH ou l'une de ses filiales peuvent participer. Les primes peuvent uniquement être demandées par les participants autorisés via le ratioform premium shop dès que le participant a acquis le nombre requis de ratioPoints pour la prime respective. Afin de vous identifier clairement en tant que participant et de pouvoir communiquer avec vous au sujet du programme de récompense, nous avons besoin de certaines données personnelles vous concernant. Celles-ci sont demandées lors de l'inscription et comprennent vos coordonnées, votre titre, votre prénom, votre nom de famille, votre adresse électronique, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Vous pouvez consulter toutes les coordonnées à titre d'information et les modifier ou les supprimer si nécessaire. 

Collecte de points de ratio: Dans le cadre du programme de récompenses ratioform, votre compte de récompenses est crédité de points de récompenses, appelés ratioPoints, pour chaque achat effectué auprès de Ratioform Verpackungen GmbH. Les ratioPoints sont crédités avec le facteur de conversion valable au moment de l'achat. Actuellement, 1 ratioPoint est crédité pour 100,- € de valeur nette des marchandises. A certaines périodes, des promotions ont lieu au cours desquelles il est possible d'obtenir plusieurs points ou des points bonus. Les retours de marchandises et les annulations entraînent la récupération de ratioPoints et sont débités de votre compte de récompenses. ratioform peut modifier à tout moment la base de calcul des promotions, des crédits et des remboursements. Les ratioPoints peuvent être échangés contre diverses récompenses non monétaires figurant dans le catalogue de récompenses de ratioform. Ils peuvent également être convertis et échangés contre des bons de marchandises ratioform ou un paiement par virement sur le compte professionnel du participant. Si les ratioPoints ne sont pas échangés, ils expirent sans être remplacés après 24 mois. Les points collectés au second semestre 2016, par exemple, expireront le 1er janvier 2019. Tous les participants seront informés en temps utile de l'expiration des ratioPoints dans le Reward Shop. 

Rédemption des ratioPoints: L'échange de ratioPoints est demandé via www.ratioform.de et s'effectue par l'achat de récompenses non monétaires du catalogue de récompenses actuellement en vigueur, de bons de marchandises ratioform ou d'un paiement par virement sur le compte professionnel du participant. Avant chaque commande, vérifiez si l'article sélectionné peut être utilisé dans le pays de votre adresse de livraison ou, le cas échéant, s'il présente des spécifications (par exemple, volts, Hz) qui ne sont pas compatibles avec votre pays. À cet égard, veuillez vous informer sur les produits appropriés et/ou les éventuels adaptateurs nécessaires avant de passer votre commande. Toutes les offres sont toujours susceptibles d'être modifiées. Les récompenses ne peuvent être achetées qu'aux conditions indiquées sur le site Web ou de manière similaire, et sont soumises à des restrictions de temps et de quantité. La disponibilité des récompenses peut varier selon la date, la saison ou pour d'autres raisons, et certains services peuvent ne pas être disponibles à certains moments ou dans certains pays. La prime ne vous sera livrée que lorsque la commande aura été confirmée en tant que commande (confirmation de commande). Si les primes ne sont pas disponibles après la confirmation de la commande pour des raisons réelles et/ou économiques dont ratioform n'est pas responsable (impossibilité de livraison), ratioform est en droit de résilier le contrat. Dans ces cas, les points déduits du compte seront remboursés ou les participants recevront un modèle successeur équivalent de l'article ou une prime de type et de qualité comparables. Cela s'applique notamment en cas de non-livraison d'un produit en raison de réglementations spéciales en matière d'importation et de douane, qui peuvent ne pas permettre l'expédition à l'adresse de livraison ou impliquer des coûts disproportionnés en raison de droits de douane imprévisibles. En raison de l'amélioration permanente de la qualité des produits, des écarts par rapport aux illustrations ou aux descriptions peuvent apparaître dans certains cas. Toutes les spécifications de performance, de mesure, de poids et de taille sont approximatives. Des écarts de couleur sont possibles. En cas d'erreurs manifestes, de fautes de frappe, d'impression ou de calcul, ratioform est en droit de résilier le contrat. ratioform se réserve également le droit de modifier à tout moment les primes, les catégories de primes ou les points de prime. 

Traitement fiscal: Le programme de récompenses ratioform est un système de points et ne constitue pas un avantage en nature au sens du § 37b EStG. Pour le montant des ratioPoints échangés, il y a une remise ultérieure sur les produits achetés précédemment. Aux fins de la TVA, cette réduction de la rémunération entraîne un ajustement de la taxe en amont pour le participant (dans la mesure où il est un entrepreneur) si les produits ont été achetés dans le cadre de l'entreprise. Lorsque les ratioPoints sont échangés sous la forme d'un cadeau en nature, Ratioform Verpackungen GmbH effectue une livraison TVA au participant. La livraison donne à son tour droit à une déduction de l'impôt préalable dans la mesure où la prime en nature reste dans l'entreprise. Toute autre obligation fiscale (par exemple, le transfert de primes non monétaires aux employés des clients participants) doit être remplie par le participant. 

Livraison et échange: Les récompenses ne peuvent être envoyées qu'à l'adresse indiquée. Par conséquent, veuillez vous assurer que l'adresse de livraison est correcte. Aucun frais d'expédition ne sera facturé aux participants. Les sociétés IPO Prämien Services GmbH, Ratioform Verpackungen GmbH ou leurs prestataires de services mandatés enverront à la dernière adresse de livraison communiquée par le participant et ne sont pas responsables des conséquences négatives résultant d'un changement d'adresse omis ou incorrect. Dans son propre intérêt, le participant doit immédiatement vérifier l'intégralité de l'envoi ainsi que la conformité du contenu avec sa demande. Les primes livrées ne peuvent être ni reprises ni échangées, sauf en cas de recours à la garantie pour défauts. En cas d'annulation pour des raisons de garantie, les ratioPoints seront remboursés, qui pourront ensuite être convertis, au choix, en récompenses non monétaires, en bons d'achat ou en transferts sur le compte professionnel du participant. 

Modification des conditions de participation: ratioform se réserve le droit d'interrompre le programme de bonus ratioform ou de le remplacer par un autre programme, moyennant un préavis raisonnable ou, en cas de motif valable, sans ce préavis. En outre, ratioform se réserve le droit de modifier ces conditions de participation. Les créances déjà nées au moment de l'arrêt du programme de récompenses ou de la modification des conditions de participation n'en sont pas affectées. La modification des conditions de participation est considérée comme approuvée si le participant n'annule pas le programme dans les 4 semaines suivant la notification de la modification ou si le participant continue à collecter des ratioPoints après l'expiration du délai. 

Responsabilité et garantie: Pour les dommages subis par les participants dans le cadre de la participation au programme de bonus de ratioform par ratioform ou un auxiliaire d'exécution, la responsabilité est illimitée en cas d'intention ou de négligence grave ainsi qu'en cas de garantie. En cas de négligence légère, la responsabilité est également illimitée en cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé. En cas de violation par négligence légère d'obligations contractuelles essentielles (dites obligations cardinales), la responsabilité est limitée aux dommages matériels et financiers qui y sont imputables à hauteur du dommage prévisible et typique. Toute autre responsabilité en matière de dommages est exclue, à l'exception des droits découlant de la loi sur la responsabilité du fait des produits. Le droit allemand s'applique dans la mesure où la loi le permet. 

Protection des données: les données personnelles associées à la participation seront traitées et utilisées à des fins servant à la mise en œuvre du programme de récompenses ratioform, conformément aux réglementations applicables en matière de protection des données. En s'inscrivant au plus tard sur www.ratioform.de, le participant déclare consentir au stockage et à l'utilisation de ses données personnelles dans la mesure où cela est nécessaire pour le traitement. 

Profitez d'une réduction de CHF 10.-1