Cher visiteur,
votre JavaScript ne fonctionne pas. Vous ne l'avez éventuellement pas activé dans votre navigateur ou il a été désactivé par un additif. Veuillez le réactiver pour profiter de toutes les fonctions de notre boutique en ligne, sans les messages d'erreur ennuyeux. Pour activer JavaScript, procéder selon ces instructions pas à pas.
Merci beaucoup !
phone
043 / 411 60 49
français deutsch
Entrer dans le champ de recherche : terme de recherche, mot-clé, numéro d'article, etc.
... ou chercher ici des caisses-cartons à partir des dimensions
Longueur (mm)
Largeur (mm)
Hauteur (mm)
Parcourir l´assortiment
Packet configurator: Packet
USP benefits
Accueil Service & conseil produit Compétences métier Glossaire de l‘emballage

Le manuel de l'emballage

Produits emballés, emballage fermé

1. Qu'est-ce qu'un emballage en fait ?

Chaque emballage est une promesse.
Un sentiment de joie, à la perspective de ce qu'il contient.
Un sentiment d'expectative.

À l'instar de cet ouvrage.
Ce qui vous attend :

  • Les emballages – nos partenaires au quotidien
  • Quels sont les types d'emballage traités dans ce livre ?
  • À qui ce livre s'adresse-t-il ?

2. L'histoire de l'emballage. Un petit voyage dans le temps.

Nous pouvons affirmer - sans crainte d'exagérer - que l'emballage est l'une des techniques les plus anciennes utilisées par l'homme. [...]
Il ne fait aucun doute que sans l'inventivité de nos ancêtres et surtout sans le génie inimitable de la nature, certains de nos emballages de haute technologie actuels n'existeraient pas. Lorsque l'on parle de l'histoire de l'emballage, il est impossible de ne pas évoquer le rôle essentiel que joue la nature.

En conséquence, ce chapitre traite des sujets suivants :
  • Des idées inspirées par la nature – la perfection en toute simplicité
  • Emballages d'hier et d'aujourd'hui
  • Du pèlerin à l'avion à réaction : l'histoire du transport et des services postaux

3. L'emballage comme carte de visite de l'entreprise.

[..] Chaque objet, chaque produit, chaque article est emballé un jour ou l'autre. Il est fréquent que l'apparence extérieure prime le contenu. L'emballage est un instrument de marketing, choisi en fonction des stratégies de vente et des groupes cibles. Il devient ainsi de plus en plus un outil de vente silencieux, qui signale au client en un coup d'œil l'identité des marques. [...]

Et c'est exactement l'objet de ce chapitre :
  • L'image de marque et l'atout marketing des emballages d'expédition
  • Les exigences et la réalité dans le domaine de la vente par correspondance
  • Le rôle des emballages dans le domaine de la concurrence

4. L'emballage d'expédition de nos jours : prêt à relever tous les défis

L'internationalisation et la mondialisation croissantes posent également de nouveaux défis aux fabricants d'emballages de transport. [...] Les services d'expédition, transporteurs et prestataires de services logistiques sont donc en permanence confrontés à la question de savoir comment transporter les marchandises en les protégeant de façon optimale.

Ce chapitre répond à ces questions en abordant notamment les thèmes suivants :

  • Une tâche complexe : le rôle de l'emballage d'expédition .
  • Voyager dans les meilleurs conditions : les emballages de transport les plus courants
  • Les affres du transport

5. L'emballage d'expédition idéal en 6 étapes. Un guide pratique.

Les six étapes que nous présentons dans ce chapitre fournissent un guide pratique et logique pour l'emballage professionnel. S'y conformer, c'est être sûr de ne pas se tromper. [...]

Entre autres avantages pour vous :

  • Un emballage pro vous évite les erreurs coûteuses
  • Tout compris : l'emballage intégral
  • Comme dans du coton : remplissage, calage, protection et fixation