Cher visiteur,
votre JavaScript ne fonctionne pas. Vous ne l'avez éventuellement pas activé dans votre navigateur ou il a été désactivé par un additif. Veuillez le réactiver pour profiter de toutes les fonctions de notre boutique en ligne, sans les messages d'erreur ennuyeux. Pour activer JavaScript, procéder selon ces instructions pas à pas.
Merci beaucoup !
phone
043 / 411 60 49
français deutsch
Entrer dans le champ de recherche : terme de recherche, mot-clé, numéro d'article, etc.
... ou chercher ici des caisses-cartons à partir des dimensions
Longueur (mm)
Largeur (mm)
Hauteur (mm)
Parcourir l´assortiment
Packet configurator: Packet
USP benefits
Accueil Service & conseil produit Société Histoire

Histoire de l'entreprise

Notre histoire : plus de 35 ans de réussite. Nous vous proposons ici un récapitulatif des jalons qui ont marqué l'histoire de notre entreprise. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter.

Développement du groupe ratioform

2012 La société TAKKT AG absorbe ratioform à 100 %. Avec son secteur d'activité indépendant « Packaging Solution Group », TAKKT pose les jalons de la croissance du groupe ratioform en Europe.
2012 Entrée sur le marché britannique : ratioform absorbe l'entreprise d'emballage anglaise Davpack.

Au printemps, ratioform étend son assortiment avec plus de 500 nouveaux produits.
2011 Une récompense bien méritée : ratioform remporte le concours du catalogue de l'année 2011 .

La capacité centrale de stockage est triplée suite à l'expansion structurelle du centre logistique européen « ratiologic » à Landsham à proximité de Munich.
Images actuelles
ratioform supprime la franchise et acquiert la majorité des parts des anciens partenaires de franchise. Ainsi, les bureaux de vente et les entrepôts sont conservés dans leur quasi-totalité.

2009 ratioform fête 30 ans d'emballage, de calage et de collage !

ratioform reçoit de nouveau le prix de la « Meilleure boutique en ligne de l'année pour les clients professionnels ».


2008 ratioform obtient le label de qualité « Deutschlands Kundenchampions » (Champion clientèle d'Allemagne) du magazine économique Impulse et de la « Deutsche Gesellschaft für Qualität » (Association allemande pour la qualité).


2007 ratioform se lance sur le marché tchèque.

ratioform étend son assortiment avec plus de 600 nouveaux produits de bureau et d'entrepôt.

Un an après son lancement, la boutique en ligne ratioform est couronnée « Meilleure boutique en ligne de l'année 2007 pour les clients professionnels » à l'occasion du congrès allemand de la vente par correspondance.


2006 ratioform offre à ses clients un nouvel univers de l'emballage. La société, le catalogue qui compte entre temps plus de 300 pages et une nouvelle boutique en ligne séduisent encore davantage grâce à leur présentation ultra moderne.


2005 Extension des capacités de stockage avec 10000 m² de plus et développement des ressources de formation et des postes de travail, notamment en Europe centrale.


2004 La société ratioform fête ses 25 ans d'existence et organise des jeux promotionnels spectaculaires. Heinz et Thomas Krieg peuvent être fiers des 25 ans de succès de l'entreprise. Les employés et les clients participent à leur joie.


2003 ratioform se lance sur le marché suisse. Ouverture du site de Zurich.


2002 En adoptant la réforme de l'emballage, ratioform satisfait à ses exigences élevées en matière de qualité et de prestations de services, creusant ainsi également son avance sur la concurrence. Avec plus de 150 000 clients, ratioform occupe en Allemagne la première place des sociétés de vente par correspondance de matériaux d'emballage.


2001 Construction de la centrale européenne ratioform à Landsham dans les environs de Munich, avec « ratiologic », le centre logistique dédié à l'emballage et au conditionnement le plus moderne de l'Europe. Une nouvelle boutique ratioform est mise en ligne. Le catalogue ratioform devient l'équivalent du Larousse de la langue allemande en termes de solutions d'emballage et ainsi, l'instrument de marketing central du groupe ratioform.


2000 L'entreprise entre dans le nouveau millénaire avec un chiffre d'affaires dépassant la barre des 100 000 000,- DM. Pour poursuivre son expansion, ratioform met en place un réseau de prestations de services extérieurs.


1999 ratioform se lance sur le marché espagnol. La société s'installe à Barcelone.


1998 ratioform se lance sur le marché italien et s'installe à Milan. La première plate-forme de commerce Internet est mise en ligne.


1994 Création de la société Pack 2000, spécialisée dans les systèmes d'emballage.

1991 ratioform se lance sur le marché autrichien. Le premier partenaire de franchise hors de l'Allemagne est installé à Vienne.

1990 Construction du premier bâtiment de l'entreprise à Landsham à proximité de Munich.


1983 Développement et mise en place consécutive d'une structure de franchise avec des points de vente régionaux en Allemagne.


1982 Déménagement dans le premier bâtiment de l'entreprise à Heimstetten à proximité de Munich.

1979 La société ratioform, dont le siège se trouvait jusqu'à présent à Baden-Württemberg, s'installe à Munich. Suite à l'absorption d'un grossiste en matériaux d'emballage, la gamme continue de s'étendre dans le domaine des emballages de transport. Les deux directeurs généraux, Heinz et Thomas Krieg (père et fils), mettent en place un réseau de vente en Bavière.



L'emballage optimal pour chaque cas.

Plus d'informations
sur demande.