Cher visiteur,
votre JavaScript ne fonctionne pas. Vous ne l'avez éventuellement pas activé dans votre navigateur ou il a été désactivé par un additif. Veuillez le réactiver pour profiter de toutes les fonctions de notre boutique en ligne, sans les messages d'erreur ennuyeux. Pour activer JavaScript, procéder selon ces instructions pas à pas.
Merci beaucoup !
phone
043 / 411 60 49
français deutsch
Entrer dans le champ de recherche : terme de recherche, mot-clé, numéro d'article, etc.
... ou chercher ici des caisses-cartons à partir des dimensions
Longueur (mm)
Largeur (mm)
Hauteur (mm)
Parcourir l´assortiment
Packet configurator: Packet
USP benefits
Accueil Service & conseil produit Univers thématiques Envoi produits dangereux

Expédier les matières dangereuses dans les règles

La sécurité de transport est la priorité absolue dans le cas des emballages destinés aux produits dangereux. Nos différents modèles de caisses ONU en carton et en bois se caractérisent par une solidité et une résistance extrêmes. Quelles que soient les matières à transporter, très dangereuses, moyennement dangereuses ou peu dangereuses, nous vous proposons la solution optimale, adaptée à vos besoins.

Testées et homologuées : les caisses carton ONU ratioform

L'expédition de substances inflammables, toxiques et corrosives est soumise à des directives très strictes. Ainsi, pour le transport routier (ADR), ferroviaire (RID), maritime (IMDG) et aérien (IATA), il est obligatoire d'emballer les peintures, laques, vernis et acides, mais aussi les matières combustibles solides, dans des caisses carton ONU homologuées.

Les matériaux des caisses carton ONU et le système d'emballage doivent en conséquence être soumis à des essais, portant notamment sur la capacité d'absorption d'eau et la stabilité de la structure. Tous les emballages ONU ratioform disposent des quatre homologations et sont conformes aux exigences de type selon 4G et 4GV (exception : numéro de commande GK1-2). Les rapports d'expertise et certificats d'agrément relatifs à nos caisses carton ONU sont disponibles au téléchargement dans la boutique en ligne, dans la page consacrée au produit correspondant ou résumés dans le récapitulatif
Rapports d'expertise caisses carton ONU.
  1. Caisses carton ONU
    dès CHF 3.48 CHF 2.09
    par pièce(s)
    Découvrir
  2. Caisses carton ONU Economy
    dès CHF 2.41
    par pièce(s)
    Découvrir
  3. Caisses carton ONU Premium
    dès CHF 3.94 CHF 2.36
    par pièce(s)
    Découvrir
  4. Caisses bois ONU
    dès CHF 53.68
    par pièce(s)
    Découvrir


Fermeture réglementaire des caisses carton ONU

Le système de fermeture des caisses carton ONU est strictement règlementé. Selon la caisse carton que vous choisissez, vous devez employer un ruban adhésif synthétique armé fibre de verre (largeur min. 75 mm) et en plus, dans deux cas, un feuillard plastique (largeur min. 11,5 mm, épaisseur 0,5 mm).
Solution idéale pour la fermeture des paquets, le banderolage et les charges légères sur palettes. Élastique, le feuillard polypropylène s'adapte de manière flexible aux caisses carton ONU sans les endommager. Le ruban fibre de verre, que vous pouvez utiliser en plus pour la fermeture et le cerclage des caisses carton ONU, garantit une résistance maximale. L'armature du ruban fibre de verre à déroulement régulier est indéchirable : il est impossible d'ouvrir la caisse carton sans cutter bien affûté.
Loading ...


Une combinaison robuste : caisses carton ONU et housses pour conteneurs adaptées

Nos housses pour conteneurs extra épaisses et parfaitement étanches sont aux dimensions exactes des caisses carton ONU ratioform. Les films plastique et leur système de fermeture par le haut offrent une protection supplémentaire contre l'humidité, la saleté et la perforation, tout en respectant les prescriptions pour le transport des substances liquides dangereuses dans des caisses carton ONU. Les housses pour conteneurs sont également optimales pour envelopper des petites pièces avec des arêtes tranchantes. Les marchandises sensibles et/ou à arêtes vives qui ne sont pas classées dangereuses, peuvent également être transportées dans des emballages de calage sécurisés, homologués pour le transport routier (ADR), ferroviaire (RID), maritime (IMDG) et aérien (IATA).
  1. Housses pour conteneurs (caisses bois et carton)
    dès CHF 2.41
    par pièce(s)
    Découvrir

Accessoires indispensables : étiquettes de danger et matériau d'absorption

Étiquettes de danger

Lorsque vous expédiez des matières dangereuses (telles que des gaz inflammables, des matières solides et liquides combustibles ou encore des matières toxiques et corrosives), il est indispensable de marquer les caisses carton ONU en conséquence. Vous trouverez dans la boutique en ligne ratioform les étiquettes de danger autoadhésives en rouleaux nécessaires.
  1. Autocollants produits dangereux, gros rouleau
    dès CHF 39.66
    par 1000 pièce(s)
    Découvrir

Matériau d'absorption

Pour le transport des liquides dangereux dans nos caisses carton ONU, nous vous recommandons en complément notre produit Vermiculite n°3. La vermiculite est un minéral naturel qui fait partie des silicates, avec un pouvoir d'absorption des liquides extrêmement élevé. Cette matière inaltérable, qui absorbe jusqu'à 4 fois son propre poids, peut être éliminée facilement dans la mesure où elle ne présente aucun risque pour la santé.
  1. Vermiculite
    dès CHF 23.67 CHF 16.57
    par Sac
    Découvrir
1 A partir de CHF 100, offre non-combinable avec d’autres coupons, réductions, offres ou cadeaux immédiats.