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Informations actuelles sur la situation concernant COVID-19

dernière mise à jour 17.03.2020

30. März 2020
Ce que nous faisons pour nos collaborateurs - et pour vous!

Nous protégeons nos collaborateurs et faisons de notre mieux pour être là pour vous!
Chers clients et partenaires de ratioform,

La santé de nos collaborateurs et de leurs familles (et bien entendu la vôtre) est une priorité pour nous, et cela ne date pas d’aujourd’hui. Nous souhaitons donc vous informer sur les mesures que nous prenons actuellement en lien avec le COVID-19. Vous constaterez que ratioform fait tout son possible pour assurer le bon fonctionnement de ses activités commerciales. Ceci inclut, entre autres, la
disponibilité maximale de nos marchandises et le respect de nos délais de livraison!

Voici certaines des mesures prises pour la sécurité de nos collaborateurs:
  • Subdivision des différents domaines de travail en zones physiquement séparées Ainsi, dans notre siège européen à Munich, l’administration, l’entrée, la sortie et le stockage des marchandises sont strictement séparés. Les collaborateurs pénètrent dans les zones de travail respectives par des entrées et des sorties propres.
  • Dans l’entrepôt, deux équipes travaillent indépendamment l’une de l’autre. Une troisième équipe est de permanence à domicile. Les équipes tournent tous les 14 jours. Si une infection se déclare dans une équipe, celle-ci part en quarantaine et l’équipe de réserve prend son tour.
  • Notre cantine est fermée jusqu’à nouvel ordre, les repas de nos collaborateurs sont livrés à différents horaires pour les différents groupes par un service de livraison régional sélectionné.
  • Les personnes qui nous livrent ne peuvent pénétrer dans nos halls que jusqu’à des points prédéfinis, des installations sanitaires sont à leur disposition à l’extérieur de nos bâtiments. Il n'est plus possible d’aller retirer ses repas soi-même.
  • L’entrée des bâtiments est interdite aux visiteurs externes jusqu’à nouvel ordre.
  • La communication avec des personnes en dehors du groupe ratioform s’effectue exclusivement par téléphone, par e-mail et par divers logiciels de communication.
  • Le bureau de la filiale suisse à Regensdorf n’est occupé que par 1 personne sur place. Vous pouvez joindre tous les autres collaborateurs en télétravail via leurs coordonnées habituelles.

Il va sans dire que toutes les réglementations légales et sanitaires en matière d’hygiène sont scrupuleusement respectées. En outre, nous veillons à ce que nos instructions de travail internes soient strictement observées - dans notre intérêt et dans le vôtre.

Regardons l’avenir ensemble et restez en bonne santé!


Richard Margadant
Directeur Suisse
17.März 2020

Le coronavirus a désormais des effets majeurs sur le quotidien. Afin de protéger nos employés et vous offrir le même service habituel en temps de crise, nous avons réagi immédiatement, et avons formé une équipe de gestion de crise au sein du groupe Ratioform, qui suit la situation au quotidien. En plus des mesures d'hygiène évidentes, nous avons également pris des précautions de sécurité pour nos employés. Par exemple, nous ne travaillons plus qu'avec un personnel réduit à Regensdorf. Toutefois, vos contacts habituels du bureau et du service extérieur travaillent à domicile et restent ainsi à votre disposition à tout moment. Dans l'entrepôt central de Munich, les équipes de l'entrepôt et de la logistique travaillent en plusieurs équipes pour vous garantir l’engagement exceptionnel et le service habituels.

Notre chaîne logistique est assurée par des producteurs et fournisseurs alternatifs. Les stocks ont été augmentés autant que possible afin de pouvoir vous garantir un haut niveau de disponibilité des marchandises et de fiabilité de livraison même dans la situation actuelle. Toutefois, des retards peuvent se produire à l'heure actuelle dans le traitement du trafic de marchandises à la frontière. C'est pourquoi le délai de livraison de votre commande peut être retardé de 1 à 2 jours ouvrables.

En outre, il n'y a aucune raison de renoncer à notre conseil et expertise ! Vous trouverez les canaux de contact habituels dans la boîte d'information située sur le côté droit de cette page.

Nous vous informerons dorénavant quotidiennement de tout nouveau développement. Nous sommes prêts et nous réjouissons de surmonter cette situation difficile avec vous ! 

Bonne santé !
Richard Margadant

Associé gérant de ratioform Suisse
Vous avez des questions?
Nos experts restent à votre disposition
Lundi – vendredi : 7h30 - 12h puis 13h – 17h
043 411 60 49
Chat
Vous pouvez nous envoyer vos questions par courrier à

Ratioform Verpackungen AG
Bahnstrasse 102
8105 Regensdorf
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