Sélecteur de cartons
Longueur intérieure (mm) Arrow down
Largeur intérieure (mm) Arrow down
Hauteur intérieure (mm) Arrow down
Matériau Arrow down
Couleur Arrow down
Version Arrow down
Longueur (mm) Arrow down
Largeur du rouleau Arrow down
Finition Arrow down
Filtrer
Longueur intérieure (mm) Arrow down
Largeur intérieure (mm) Arrow down
Hauteur intérieure (mm) Arrow down
Matériau Arrow down
Couleur Arrow down
Version Arrow down
Longueur (mm) Arrow down
Largeur du rouleau Arrow down
Finition Arrow down
Catégories
Nos meilleures ventes

Découvrez nos solutions d'emballage les plus populaires


telephone

Hotline

Lundi à vendredi 7:30 à 17:30h

043 / 411 60 49
Email Symbol

E-mail

conseil@ratioform.ch

Thumbs

Compliments et critiques

Écrivez-nous ici

Protection de composants électroniques avec les emballages ESD de ratioform

Les composants électroniques sont fragiles et requièrent un emballage ESD spécialisé pour le stockage et le transport. Pourquoi? La moindre décharge électrostatique (ESD) peut mener à des dommages et réduire la durée de vie de composants électroniques. Certains emballages en plastique sont d’ailleurs la cause identifiée de ces décharges. C’est pourquoi il est recommandé pour l’envoi de matériel électronique d’utiliser des emballages ESD.

Nous vous proposons un vaste choix de protections ESD. Les pièces électroniques comme les écrans, processeurs, appareils de mesures, disques durs et cartes graphiques arrivent ainsi chez votre destinataire en toute sécurité.

Emballages ESD en différentes qualités

Les emballages ESD sont faits avec du film conducteur et isolant LDPE et Copolymer PE avec carbone ajouté. Nos plaques de mousse alvéolaire est fabriquée à partir de mousse conductrice PU. Les emballages ESD sont disponibles en 3 couleurs :rose, noir et argent. Il faut respecter un principe simple : plus le composant est fragile, plus la protection ESD doit être élevée. Vous pouvez reconnaitre le niveau de protection à la couleur :

  • Rose - Emballage conducteur électrostatique ESD : cet emballage propose une protection ESD basse et suffit pour presque tous les composants électroniques. La charge électrique est redirigée vers la surface. Retrouvez dans notre boutique des films et sachets antistatiques et conducteurs roses avec et sans fermeture autoadhésive ainsi que des gaines à bulles et des plaques de mousse alvéolaire ESD.
  • Noir – Emballage conducteur antistatique ESD : ces films et sachets offrent une protection moyenne pour les composants électriques peu fragiles et protègent des champs électrostatiques. La charge existante est dégagée de vos produits. Dans notre boutique en ligne, nous vous proposons entre autres des sachets plats en film copolymère PE avec ajout de carbone.
  • Argent – Emballage ESD blindé : ces emballages ESD offrent la meilleure protection et sont faits spécialement pour les composants les plus fragiles. Nous vous proposons des sachets blindés métallisés High Shield qui agissent comme une cage de Faraday. Vos produits sont ainsi protégés contre les charges életrostatiques.

Composants d’un emballage ESD approprié

Un emballage ESD complet se compose d’un emballage antistatique (conducteur ou isolant électrostatique), d’une étiquette d’identification, d’un indicateur d’humidité et d’un déshydratant. L’étiquette d’identification contient les informations concernant les mesures ESD. Si vous n’utilisez pas une telle étiquette, vous risquez que votre assurance ne vous couvre pas en cas de dommage sur les marchandises pendant le transport.

Les indicateurs d’humidité montrent le niveau d’humidité dans l’emballage ESD et permet d’en déduire l’état de la marchandise. Un niveau d’humidité trop haut réduit l’efficacité d’un composant électronique. Pour éviter cela, nous vous proposons des déshydratants spécialement adaptés aux produits électroniques.

Faites confiance à ratioform pour l’envoi de vos composants électroniques avec des emballages ESD appropriés, et les dommages pendant les transports seront une chose du passé!

Profitez d'une réduction de CHF 10.-1